Je suis ravie de vous retrouver cette semaine pour un sujet qui me tient à cœur  : le self love ! Vous savez à quel point j’aime les sujets qui touchent l’acceptation de soi et la femme. Vous ne connaissez pas le terme ? Il signifie « amour propre » en anglais. Non, il n’a rien avoir l’égoïsme ou la taille de son ego.

Le self love est un concept qui amène chaque personne à faire de soi sa priorité. Savoir prendre le temps de se retrouver avec « soi-même », s’écouter, et apprécier ses qualités. Je vous avais déjà donné des idées pour prendre soin de soin de vous ou pour créer un vision board inspirant qui vous ressemble.

Aujourd’hui, j’avais envie de m’attarder sur cet état d’esprit d’être bien avec soi-même, de s’aimer, se protéger et prendre soin de soi.

Il ne faut pas oublier que « nous » sommes la personne qui passe le plus de temps avec nous-mêmes au quotidien … Pourquoi ne pas donner du sens à cette « cohabitation » ?

SELF LOVE

Self Love : s’aimer sincèrement

Cela peut parfois paraître un pas (très) compliqué, néanmoins apprendre à s’aimer est un principe de base dans votre vie. Adopter le self love, c’est se redonner la place principale dans sa propre vie et prendre soin de soi. Prendre le temps de se connaître réellement et de s’apprivoiser.

On attend parfois de rencontrer LA personne (amie, amoureux,…) qui nous rendra heureuse, en oubliant que la première personne qui doit nous rendre heureuse … C’est nous-mêmes !

« Il faut apprendre à s’aimer soi-même

avant d’aimer les autres »

Le self love demande de s’accepter, physiquement et mentalement, dans ce que nous aimons de nous mais aussi de connaître ses défauts.

Prendre le temps de se remettre d’une peine, s’écouter lors d’un coup de mou ou dans le besoin de se chouchouter. Savoir se créer des « rendez-vous » avec son moi intérieur : massage, yoga, moment détente, introspection, nouveau projet, …

SELF LOVE

Pour être franche, on a toutes tendance à être très dure avec nous-même : à nous reprocher une erreur, un échec ou à nous en vouloir de ce corps qui n’est pas parfait. Pourtant, nous sommes notre propre allier et nous devons nous protéger avec bienveillance comme on le ferait pour cette amie qu’on aime tant et qu’on soutient dans toutes les épreuves qu’elle traverse. Comportez-vous de la même façon envers vous-même !

Vous avez de la valeur ! Oui, vous avez des compétences ! Vous êtes merveilleuse ! Et tellement belle ! J’en suis convaincue et si je le vois, vous devriez aussi vous regarder « réellement » avec amour et respect.

Prenez le temps de vous recentrer sur ce qui compte vraiment pour vous, et sur ce qui vous fait du bien.

S’éloigner des ondes négatives

Prendre du recul et ne pas se comparer

Avec l’ère des réseaux sociaux et des filtres, il est parfois tellement facile de se comparer aux autres. Et souvent, cette comparaison est « contre » nous : je ne suis pas aussi jolie qu’elle, cette tenue ne rend pas aussi bien sur moi ou j’aimerais avoir le même physique qu’elle cet été.  

Néanmoins, ce que vous oubliez, c’est que ces personnes aussi ont des complexes et vous envient sûrement sur d’autres points. On a tendance à trop se sous-estimer quand on se compare aux autres.

Même si échangez avec d’autres personnes permet parfois d’évoluer, d’apprendre ou de se remettre en cause, cela peut aussi tourner en une obsession négative et inutile.

Vous êtes unique, et finalement, c’est cela qu’on aime chez vous !

Bannissez les pensées négatives qui n’ont rien de self love et qui ne vous apportent rien de bon dans votre vie. Elles ont, au contraire, tendance à vous empêcher de vivre de nouvelles expériences et à sortir de votre zone de confort.

SELF LOVE

Savoir dire non aux personnes nocives

Il en va de même pour les personnes nocives.

On a tous dans notre sphère proche des personnes dont on sait parfaitement qu’elles ne nous apportent pas de relations aimantes. Le lien est conflictuel, compliqué, douloureux ou décevant.

Pourtant, nous persistons à les garder dans notre entourage. Le self love, c’est aussi se permettre d’écouter davantage son instinct et d’accepter que certaines amitiés, amours ou autres ne sont pas pour nous. Il faut savoir, par respect pour soi-même, ne pas perdre son énergie dans des relations qui sont nocives, et tristes.

SELF LOVE

N’oubliez pas qu’il est bon de se mettre des limites et dire « non » quand une situation, une personne, ou un projet ne vous convient pas. Il n’est pas interdit de ne pas accepter quelque chose qui ne vous plaît pas ou qui ne correspond pas à vos valeurs. Ceux qui vous aiment réellement le comprendront sans soucis. Et pour les autres … En avez-vous réellement besoin dans votre vie ?

« Self love isn’t selfish, it’s very necessary » 

Le Self Love n’est pas égoïste, c’est une nécessité pour soi.

Self Love, faire des choses que vous aimez

Je voulais absolument finir cet article self love en vous proposant une liste d’idées complètement géniales pour vous recentrez sur vous-même, vous faire plaisir et prendre une pause pour vous !

  • Accordez-vous une séance photo intime et redécouvrez à quel point vous êtes belle,
  • Écoutez de la musique et dansez sans modération,
  • Lisez un bon livre, bien calée sous un plaid en plein milieu de la journée,
  • Reconnectez-vous avec votre « moi » intérieur lors d’une séance de yoga ou de méditation,
  • Réservez-vous une soirée Netflix & Chill avec Ross, Chandler et Joey.
  • Coupez-vous les cheveux pour vous sentir une femme nouvelle et pleine d’assurance,
  • Chouchoutez-vous : manucure, pédicure, masque, soin, ou aller prendre un long bain …
  • Posez vos idées dans un journal intime ou un bullet journal afin de vider votre esprit des choses qui l’encombrent,
  • Écrivez vos 10 petits bonheurs de la journée chaque soir

N’hésitez pas à me partager aussi vos idées self love ! Je serai aussi ravie de vous proposer une séance photo intime pour révéler encore davantage votre beauté !