Je suis très heureuse aujourd’hui de vous partager un magnifique shooting grossesse boudoir.

D’ailleurs, cela fait un petit moment que j’avais envie de faire une séance grossesse intime. Et l’occasion s’est enfin présentée. Car l’intimité est un moment de chaque instant, de chaque minute de la vie d’une femme. Ainsi, cela me semblait aussi important de partager avec vous l’intimité et la féminité durant la grossesse.

Marie-Laure a pensé que c’était le bon moment pour elle de réaliser cette séance intime. Cela faisait un moment qu’elle avait très envie de réaliser un shooting photo. Mais les circonstances de la vie ne lui ont pas permis de le réaliser plus tôt…

Mais, aujourd’hui, elle se jette à l’eau en pensant avoir assez de maturité pour s’accepter. Et oser réaliser ce genre de séance photo intime. Quel beau challenge et quel beau lâcher-prise ! Sa grossesse l’a encore plus confortée dans l’idée d’une séance photo boudoir. En effet, elle avait envie de mettre en valeur son corps qui change et qui évolue, mais de manière très féminine.

Ainsi, pourquoi ne pas allier les deux ? Shooting photo intime et séance grossesse ?

En un mot, l’idée était lancée et elle s’est jetée à l’eau !

Shooting grossesse boudoir dans un lieu d’exception

Tout d’abord, nous nous sommes retrouvées à l’hôtel La Mondaine. Un lieu boudoir et raffiné que j’apprécie tout particulièrement.

Ainsi, chaque chambre a une atmosphère unique et singulière. Effectivement, un lieu d’exception renforce l’aspect personnalisé de votre shooting grossesse boudoir (ou même de votre shooting intime !).

Pensez-y, la location pour l’occasion d’un lieu que vous affectionnez tout particulièrement est une excellente idée. En effet, cela complète ce magnifique cadeau que vous vous faites.

On renforce le côté cocooning à fond, on prend soin de soi, encore et encore !

shooting grossesse boudoir
shooting grossesse boudoir

J’ai adoré l’ambiance de cette chambre que je ne connaissais pas, ses luminaires, sa salle de bains mignonne à souhait, son fauteuil en velours vert (un vert comme on les aime !!) et des miroirs pour m’amuser…

Bref, mon œil photographique a eu un beau terrain de jeu pour s’exprimer et je dois avouer que j’aime énormément ces shootings !

Un moment de partage entre modèle et photographe pro

Ce shooting grossesse boudoir a été un moment très agréable. Elle m’a avouée avoir été conquise de son expérience photo avant même d’avoir vu le résultat !

Quelle satisfaction pour moi d’avoir permis de lui faire passer quelques heures d’exception centrées sur sa féminité et rien d’autre.
Nous avons choisi ensemble les tenues qu’elle souhaitait porter. Nous avons pris le temps de discuter au fur et à mesure de la séance de ce qu’elle avait envie de faire ou non. En évoquant aussi le choix d’aller, ou pas, jusqu’au nu.

Le tout en musique, comme d’habitude pendant mes shootingsphotos !

En fin de séance, je lui ai bien entendu remis sa Positiv’Box avec un petit mot, ici aussi, personnalisé.

J’aime demander en amont de la séance quelques photosd’inspirations. Des photos que ma cliente aime, ou aimerait peut-être « reproduire ».  C’est le moment ou jamais de se faire plaisir, dans la mesure où le style correspond à ce que je propose bien entendu !

Plutôt aux deux tiers ou en fin de séance, je jette un œil à ce moodboard et je m’inspire moi aussi si besoin pour compléter les photos déjà réalisées. Je ne le fais jamais en début de séance, car ce n’est pas le moment, ni pour moi, ni pour vous.

Nous avons besoin d’établir un lien entre modèle et photographe professionnelle. Mais aussi, de nous laisser porter par le moment, de composer ensemble cette expérience unique qu’est le shooting grossesse boudoir.

Une séance photo, c’est une sorte de jolie collaboration entre nous, je trouve. C’est un moment de complicité qui se crée à deux.

shooting grossesse boudoir
shooting grossesse boudoir
shooting grossesse boudoir

Immortaliser sa grossesse grâce au shooting grossesse boudoir

Le shooting grossesse boudoir est vraiment une belle occasion d’immortaliser votre grossesse en douceur et en sensualité.

Allier les photos boudoir à la grossesse est une très belle opportunité de garder de merveilleux souvenirs glamour et féminins. Souvenirs de votre corps qui accueille pendant 9 mois ce petit être de vie.

Une ode à la vie en somme, et cela permet de bien voir vos jolies formes et votre joli ventre rond. Des souvenirs pour la vie, pour vous et pour votre nouveau-né, de cette période si chère à vos yeux et si singulière.

Pour que la grossesse soit bien visible, vous pouvez réaliser votre shooting grossesse boudoir à partir du 7e mois comme un shooting classique.

shooting grossesse boudoir

N’hésitez pas à prendre rendez-vous ou à prendre contact avec moi dès votre deuxième trimestre de grossesse.

Nous aurons ainsi le temps, ensemble, de programmer la séance en amont, vous accompagner dans vos envies et libérer votre charge mentale d’une chose de plus en vue de la fin de votre grossesse !